«

»

Oct 17

Magazine humanitaire

S’abonner à un magazine humanitaire permet de mieux appréhender le monde dans lequel nous vivons et dans lequel les générations futures vont vivre. De voir le monde sous un angle différent, avec une grille de lecture à l’opposé de ce que l’on peut trouver par exemple à la télévision. Il s’agit en outre d’un excellent moyen de s’ouvrir sur le monde, de développer sa culture, de laisser son ethnocentrisme de côté, de prendre du recul et de relativiser notre propre expérience et notre propre représentation de la vie.

” Bien informés les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets.”

Cette citation d’Alfred Sauvy résume plutôt bien la raison d’être d’un magazine humanitaire : propager une information de qualité, en réaction à un problème humanitaire grave constaté par une ONG.

Nous traversons une période fragilisée, ce qui met en péril l’humanité toute entière. Le travail des ONG trouve en effet son fondement dans la déclaration universelle des droits de l’homme. Ce travail consiste à développer et assurer le respect des droits contenus dans la DDHC. Parmi ces droits, il y a ce que l’on appelle les droits naturels de l’homme : la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.

En 2016, force est de constater que les mécanismes internationaux permettant de régler des conflits et de veiller aux droits naturels de l’homme sont en panne. 66 millions de réfugiés, soit près d’une 1 personne sur 100, a dû fuir la violence et la répression en 2016. 795 millions de personne souffrent de la faim, soit près d’une personne sur 9; Pour que des mécanismes nouveaux de solidarité internationale voient le jour, il est nécessaire que les besoins soient largement médiatisés. .

Trouver des solutions aux problèmes modernes de l’humanité et œuvrer pour le bien est facile. A condition de faire le premier pas. Et d’obtenir des informations. Dès lors, se pose la question de savoir si ces informations correspondent à la réalité. Le travail d’un magazine humanitaire est précisément de séparer le bon grain de l’ivraie, de propager une information vérifiée et conforme à la réalité. Il se bat en ce sens pour la vérité.

En vous abonnant à une magazine humanitaire, vous permettez à la vérité de se propager. Grâce à vous, nous pourrons sensibiliser de plus en plus de personnes aux problématiques majeures de l’humanité, et nous pourrons ainsi construire un monde meilleur pour les générations futures. Nous pourrons vous faire passer du statut de spectateur d’un monde en crise, à celui d’acteur du monde. Car nous ne sommes pas impuissant face à l’injustice. Ensemble, nous pouvons réellement changer les choses.

Evidemment, nous n’avons pas tous les mêmes «raisons» d’être solidaires.
La pitié, l’éthique, la tristesse, la colère…Peu importe ce qui vous motive. L’important est de ne faire plus qu’un avec l’humanité, de créer des liens indestructibles entre les personnes, de s’ouvrir au monde et de refuser de consommer une information et une réalité préfabriquée de toute pièce par les grands groupes industriels.

Notre magazine s’évertue donc à vous donner des informations vérifiées sur le travail des ONG sur le terrain, sur l’avancement de leur travaux, sur les problèmes résolus et sur les problèmes qui se profilent à l’horizon. Nous assurons en outre une totale transparence et une impartialité sans faille.

Faites le choix du cœur et de la raison : soyez solidaire !