«

Jul 18

Location chapiteau de mariage

Location chapiteau

Location chapiteau mariage

Pour un mariage avec une ambiance à la fois romantique et conviviale, pourquoi ne pas opter pour un événement en plein air ? Grâce à un chapiteau, les festivités seront inoubliables. Mais avant, il faut bien choisir le modèle ! Mais comment sélectionner le meilleur chapiteau pour son mariage ?

Chapiteau pour mariage : que des avantages à profiter !

Pour un mariage unique et inoubliable, pourquoi ne pas louer un chapiteau ? Il faut dire que les événements en plein air sont aujourd’hui très tendances : c’est la meilleure option pour assurer une ambiance conviviale à ce jour unique. La touche romantique est également au rendez-vous quand on se trouve sous un chapiteau bien décoré selon le thème du mariage. De plus, c’est également un moyen confortable de se rapprocher de la nature tout en profitant d’une ambiance agréable. On peut également opter pour un design épuré tout en accentuant le côté chaleureux. En fait, le principal avantage d’un chapiteau c’est qu’il s’accorde avec tous les styles de mariage, peu importe le thème et l’organisation : tout est possible ! À noter que même pour les mariages en soirée, il est toujours possible d’utiliser un chapiteau puisque certains modèles sont maintenant équipés de matériel d’éclairage.

Comment choisir son chapiteau de mariage ?

Il faut choisir en fonction de l’endroit où se déroule le mariage (au bord de la piscine, de la mer, en pleine campagne ou dans un jardin magnifique) mais également en fonction de la saison : hiver ou été, printemps ou automne. Il existe en effet plusieurs types de chapiteaux selon les besoins et le goût de chacun :

  • Tonnelle pliante

C’est le modèle de chapiteau le plus facile à monter et démonter : on peut le faire en quelques minutes. Les tonnelles pliantes sont idéales pour les mariages avec peu d’invités. Et bien qu’elles soient petites, elles sont tout à fait fiables et peuvent être utilisées en toutes saisons. À noter qu’il est aussi possible de personnaliser ce type de chapiteau en fonction du thème choisi par les futurs mariés.

  • Chapiteau pyramide

Grâce à leur toit pointu, les chapiteaux pyramides ont un aspect ultra-chic et très élégant. Ce sont des modèles conçus pour les événements spéciaux comme les réceptions de mariage : ils disposent en effet d’un espace assez large, idéal comme piste de danse et circulation des serveurs. De plus, ils sont fabriqués avec des matériaux très solides, leur permettant ainsi de résister à toutes les conditions climatiques.

  • Chapiteau étoile

Grâce à sa construction exclusive et attirante, le chapiteau étoile donne un cachet supplémentaire aux mariages en plein air. Ce modèle dispose d’un pilier au milieu et présente également des parois latérales qui permettent de fermer le chapiteau en cas de pluie ou de froid : pour ce faire, il dispose d’une face avec une porte à fermeture éclair ainsi qu’une face pourvue d’une fenêtre panoramique. De plus, le chapiteau étoile est à la fois très léger, agréable et bien aéré dans le cas où il faut le fermer.

  • Chapiteau nomade

Doté d’un design original, le chapiteau nomade attire tous les regards et rendra l’événement inoubliable. Ce modèle ressemble aux chapiteaux des Circassiens avec sa forme arrondie et pointue sur le toit : il est idéal pour tous les événements en plein air.

  • Chapiteau avec structure en acier

Pour un mariage unique et exceptionnel, il est conseillé d’opter pour une tente de réception plus performante telle que le chapiteau avec structure en acier. Ce modèle est très pratique pour les mariages avec de nombreux invités. D’autant plus qu’il se présente sous différentes formes et tailles. À noter que c’est sa structure composée de tubes et de connecteurs en acier qui le rend aussi solide et résistant.

Pour des conseils utiles sur la location chapiteau, contactez les experts en chapiteaux Grandchamp Chapiteaux au 1-800-565-8368